Back To Top
  • No products in the cart.
back to top

Mon parcours de vie…mon parcours de photographe. Cette sensation qu’au bout du chemin en perpétuel réécriture, tout devait me ramener à la chambre noire. Le goût de l’observation, des échanges humains sont le ciment de mes recherches, de mon regard. L‘écriture également.

J ‘adorais enfant, coucher sur le papier des textes de chansons et me fredonner leur hypothétique mélodie. J’accompagnais à cette époque mon oncle dans la chambre noire développer ses photos et tout ce pan d’enfance m ‘est revenu…Les souvenirs du temps passé, les lieux visités, les regards, je les avais bien figés et révélés…Pourquoi ne pas y retourner? Pourquoi ne pas les livrer, les partager? …en refoulant ce seuil de l‘enfance, j’ai renoué avec mon affection profonde, celle de regarder les choses…de beaucoup plus près… Aujourd’hui je souhaite vous aider à écrire les images de la plus belle journée de votre vie.

« Passionné de photo depuis toujours, Bruce Martin quitte rarement ses appareils (aujourd’hui, les Fuji X-Pro 2 , X 100 et Nikon D800). Après des années de pratique à l’argentique, et des heures passées à immortaliser les concerts des salles parisiennes, il accorde sa sensibilité et son enthousiasme à ses autres passions : l’allegresse et l’exaltation des mariages, les voyages, la rue…

Ses images traduisent son goût pour la spontanéité d’un geste volé, et laissent entrevoir une tendresse certaine pour ses sujets. Un regard sur les petits riens de la vie d’une justesse malicieuse et poétique. «